Les AirPods vont bénéficier d’une traduction en direct avec iOS 19, à l’image des écouteurs Samsung

Apple va proposer une fonctionnalité gratuite de traduction en direct pour les AirPods avec iOS 19 plus tard cette année

Gros plan d'une femme avec des écouteurs sans fil AirPods Pro 2
dernière mise à jour 29 juil. 2025

Il semble bien qu’Apple s’apprête à introduire des fonctionnalités de traduction en direct sur les AirPods avec la sortie d’iOS 19 cet automne, rejoignant ainsi d’autres géants de la tech dans la lutte contre les barrières linguistiques.

Bien qu’Apple arrive un peu plus tard sur ce marché — la traduction en direct étant disponible sur d’autres écouteurs sans fil depuis 2017 — la marque s’est concentrée jusqu’ici sur l’amélioration des fonctionnalités liées à la santé auditive et l’exploration de nouveautés pour ses écouteurs haut de gamme.

Désormais, les utilisateurs d’AirPods vont pouvoir profiter de la traduction en temps réel, rapprochant un peu plus le rêve d’une communication universelle.

Traduction en temps réel avec les AirPods : à quoi s’attendre

Selon des rapports récents, les AirPods pourraient bientôt proposer la traduction en temps réel, offrant une expérience digne de la science-fiction. Cette fonctionnalité innovante utiliserait à la fois vos AirPods et votre iPhone pour supprimer les barrières linguistiques lors des conversations.

Voici comment cela fonctionnerait : votre iPhone capterait la parole de votre interlocuteur, la traduirait instantanément, puis diffuserait la traduction dans vos AirPods. Lorsque vous parlez, votre iPhone traduirait vos mots et les ferait entendre à l’autre personne via le haut-parleur du téléphone.

Cette fonction de traduction en temps réel devrait être intégrée à iOS 19, qui sera compatible avec de nombreux modèles d’iPhone. Toutefois, si elle fait partie d’une suite d’outils d’IA avancés, elle pourrait n’être disponible que sur les appareils les plus récents.

Il est possible que tous les modèles d’AirPods ne prennent pas en charge cette fonctionnalité. Elle pourrait être réservée aux écouteurs haut de gamme dotés de la réduction de bruit active, afin de garantir une bonne qualité de la voix. Cela dit, comme l’iPhone réalise la majeure partie du traitement, il y a de l’espoir que davantage de modèles d’AirPods puissent profiter de cette nouveauté.

Avec la prochaine génération d’AirPods Pro 3 attendue sous peu, certains spéculent que la traduction pourrait être exclusive aux modèles les plus récents, mais il est probable qu’elle soit également disponible sur plusieurs modèles actuels.

NewsLetter

Recevez les articles les plus discutés directement dans votre boîte de réception

Chaque semaine, nous partageons les actualités les plus pertinentes en matière de technologie et de divertissement. Rejoignez notre communauté..

Votre vie privée est importante pour nous. Nous vous promettons de ne pas vous envoyer de spam !